Théâtre
Mémoires d'un temps ... résolu: Mai 2015
Le théâtre 30/04 « Mémoire d’un temps … révolu »
Depuis plusieurs mois, nous nous réunissions tous les mercredis après-midi.
Depuis plusieurs mois, alors que l’école semblait déserte, s’échappaient des murs musique, discussions, débats, bribes de textes (qu’on ne connaissait pas encore très bien ;))…
Depuis plusieurs mois, nous nous préparions, avec en tête, la volonté de donner un spectacle digne de ce nom…
Alors que le Jour J approchait, la tension et le tract montaient…
Le 30 avril, le défi a été relevé ! Pourtant, le sujet n’était pas facile. Evoquer la shoah, parler de l’Holocauste, donner vie, sur scène, à cet enfer… Des objectifs lourds de sens, qui s’introduisaient dans un projet, plus vaste, celui du Train des 1000. Un sujet douloureux auquel nous nous étions préparés durant l’année (notamment via des visites et des conférences).
Le 30 avril, la magie a opéré, et ce lors des trois représentations (deux en journée devant les élèves de troisième et quatrième et une en soirée), face à un public plus large composé de 240 personnes. L’émotion était palpable, chacun, dans la salle, a pu la ressentir. C’est, sans doute, une de nos plus grandes fiertés. S’être investi dans ce projet, se sentir appartenir à un groupe, à une troupe, vivre, avec elle, un temps fort, et arriver à le partager…
Oui, c’est sûr, ce 30 avril, la magie a opéré…
Et le spectacle ne faisait que commencer…
Mme Modave pour les Ramdam d’@rt
Glisser la souris sur les petites photos
pour les voir apparaître en grand
Saint RAph's got talent
L'aventure "St-Raph's got talent" a commencé en octobre 2014 lorsque plusieurs élèves (danseurs, musiciens et chanteurs) de Saint-Raphaël se sont présentés aux auditions. A partir de cet instant, les jeunes artistes se sont réunis chaque semaine afin d'organiser le spectacle et de répéter leurs numéros (monter/démonter la batterie, la sono, amener le piano, ...).
A travers ce spectacle, l'école a pu mettre en avant le côté artistique des élèves et leur aptitude à monter un projet ensemble. Ils se sont entraidés et critiqués de manière constructive. Une année entière de travail acharné pour un résultat époustouflant!
En effet, la première édition de "St-Raph's got talent" a fait salle comble! Les chanteurs ont ému, les humoristes ont fait rire aux éclats et les danseurs ont enflammé la scène. Défi relevé!
Mme Dumoulin
Glisser la souris sur les petites photos
pour les voir apparaître en grand
Le ramdamd’@rt part pour le Train des 1000
Cette année encore le ramdamd’@rt est fier de vous présenter sa pièce de théâtre qui aura lieu le jeudi 30 avril 2015 à 20h.
Dans le cadre du Train des 1000, élèves et professeurs vous emmèneront sur les traces des milliers de victimes qui furent déportées pendant la seconde guerre mondiale.
Ils vous donneront une vision contemporaine de cette tragédie grâce à une mise en scène moderne : entre chorégraphies, témoignages & images d’archives…leur défi sera de vous sensibiliser différemment et de nous permettre de continuer notre devoir de mémoire.
Après le théâtre, les talents de chant, de danse, d’expression vous épateront dans « St Raph’s got talent »

Les mots sont manouches et la piste cachée : Mai 2014
Ceci n'est pas du théâtre
Comment a-t-on pu se retrouver là?! Tous les quatorze sur cette scène, le sourire béant et les yeux remplis d'étoiles. Un dernier salut et les lumières s'éteignent sur 5 mois d'aventure inoubliable.
Entre fous-rire, séance photo et diner pizza; le théâtre n'a pas été que répétition intensive.
On aurait plein d'autres choses à raconter sur ces 5 mois (qui sont passés beaucoup trop vite), mais je dirais juste de la part de tous un grand merci aux 5 professeurs qui nous ont aidés et soutenus : Mme Dumoulin, Mme Larose, Mme Martens, Mme Modave et Mme Voss.
Et nous vous invitons à venir vivre cette expérience magique avec nous l'année prochaine.
Malika Royen pour le Ramdamd'@rt