logo don bosco Remouchamps vue ecole

Saint Raph
(2ème et 3ème degré)

Population scolaire

925 : c’est le nombre d’élèves inscrits en secondaire dont 261 à St Jo et 664 à St Raph.

Pour le 1er degré à St Joseph, la rentrée en première commune est un peu moins bonne que les années précédentes avec 93 élèves (5 classes) : l’explication est à chercher dans la suppression de la 1S car à présent, il n’y a plus de redoublement entre la 1ère et la 2ème.  Par contre en 2ème, le chiffre de 134 élèves est excellent (6 classes).  Il y a également  15 élèves en 1ère et 2ème Différenciée et 19 primo-arrivants en DASPA (Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des Primo Arrivants).

Saint-Raphaël accueille un nombre record d’élèves : 657 (le plus haut depuis 2005) :  249 élèves en Général et Transition, chiffre qui progresse nettement depuis 2011, 147 en Technique de Qualification et 261 en Professionnel.

N’oublions pas les 7 élèves de la classe de 2CT (2ème Commune technologique).

 

graphique de population

Nous avons aussi le plaisir d’accueillir de nombreuses nouvelles têtes dans l’équipe éducative : Maud Petrisinec (en Sciences), Joëlle Vande Walle (infirmière), Denis Gilles (en mécanique auto), Boris Vaessen (en Sciences Humaines), Julie Gesels (en Math), Alexandra Soille (en Langues Modernes), Frédéric Vandenhove (en Secrétariat).  Nous accueillons également plusieurs intérimaires.  Bien venue à toutes et tous !

 

Départs marquants après 40 ans (ou presque) de bons et loyaux services : ce sont ceux de Monique Fontaine (en Langues Modernes), de Anne Farine (en Sciences et Sciences Humaines) et de Francis Dodet (en Mécanique automobile).  Nous en reparlerons dans un prochain écho et les fêterons en janvier prochain lors de la fête de Don Bosco.

Nous nous réjouissons de la confiance que nous témoignent toutes ces familles.
Excellente année scolaire à toutes et tous et que chacun soit respecté pour ce qu’il est, pour ses talents et compétences.

 

Dominique Germain, directeur du Centre scolaire